Sauver un poulet sur le sentier des Appalaches

Heather Bolint parcourt le sentier des Appalaches depuis la fin juin. Elle a à peu près la moitié de son travail et elle se dit qu'elle maîtrisait bien les choses. Mais le mardi 10 octobre, vers 10h30 du matin, à environ un kilomètre au nord de la frontière du Maryland, elle a rencontré une surprise..

«J'écoutais un livre audio dans la zone», dit-elle. "Et je viens de voir ce coq fou à la recherche sur la piste."

Même si personne ne le savait à ce moment-là, ce fut le début d'une belle amitié, forgée au cours d'une aventure de 48 heures, de 42 milles et de deux parcs d'État..

Maçon et son homonyme.

Le coq, appelé plus tard Mason, depuis qu'il a été découvert si près de la lignée Mason-Dixon, est vraiment dingue. Il est un «poulet de fantaisie», avec une coloration orange, une queue impressionnante et une tête en plumes..

Au début, Bolint a classé l'oiseau parmi les nombreuses curiosités du sentier. «J'ai immédiatement sorti mon téléphone et je l'ai filmé, pensant montrer à mes amis», dit-elle. "Il est juste resté coincé à proximité, grattant le sol et faisant son petit truc de coq."

Mais Bolint est une personne bienveillante et un amoureux des oiseaux - son amie lui a donné le nom du sentier «Mama Duck» - et après quelques minutes, son instinct a commencé à fonctionner. «Nous étions au beau milieu des bois, dit-elle. «Il n'y avait pas de maisons ou de champs autour. Je me suis rendu compte qu'il n'était probablement pas là où il était supposé être.

À ce moment, elle dit: «J'ai décidé de l'emmener avec moi."

Pause selfie.

Bolint portait Mason sous son bras, ses pieds pendants. Quand il faisait chaud, elle transpirait sur lui. Quand il a plu, elle l'a mis dans son manteau. Tout au long de son parcours, il s’est révélé être un compagnon de voyage calme, assis tranquillement pendant les pauses de la salle de bain, dormant dans la tente et l’informant de son humeur avec quelques claquements occasionnels. "Il était un cavalier, c'est certain", dit-elle.

Elle l'était aussi: pour que Mason soit en sécurité, elle a parcouru environ deux fois plus de kilomètres qu'elle n'en avait l'habitude. Les deux hommes marchèrent jusqu'au coucher du soleil, campèrent pendant quelques heures et repartirent à minuit en marchant à l'aube et tard le matin. Le petit ami de Bolint les a rencontrés à Harpers Ferry, en Virginie occidentale, et les a conduits à Poplar Spring, un sanctuaire d'animaux d'élevage dans l'ouest du Maryland..

En chemin, ils se sont fait beaucoup d'amis: un autre randonneur qui a donné à Mason des croquettes; une femme sur un banc de parc qui le tenait pendant que Bolint se remettait sur l'eau. «J'aimais parler aux poulets avec les gens», dit-elle. "Quand je suis arrivé à Harpers Ferry, chaque personne s'est littéralement arrêtée pour parler avec moi et le caresser."

Mason dans sa nouvelle maison.

La nouvelle du coq voyageur s'est également répandue sur le sentier. Les propriétaires de l'auberge reconnaissent Bolint et elle a été rebaptisée «Mama Cluck». D'autres randonneurs lui ont dit qu'ils avaient aussi aperçu Mason dans cette région, commençant environ une semaine avant de le retrouver. (Personne n'a encore expliqué comment il y est arrivé.)

Bolint est confiant qu'il sera bien pris en charge à Poplar Spring. «Il a une petite section de la grange réservée pour lui», dit-elle, et il est déjà allé chez le vétérinaire. (Il était un peu en sous-poids.) Elle prévoit de continuer à le surveiller par SMS alors qu'elle termine son propre voyage, et peut-être qu'un jour, quand sa vie sera à un endroit, elle l'adoptera. Ils pourraient même faire de la randonnée ensemble. "Je sens qu'il pourrait être un petit poulet d'aventure", dit-elle.

Ci-dessous plus de photos de Bolint et Mason, pour des raisons évidentes.

Mason se pavane.
Tir glamour de salle de bain.
Une vue de Mason vue du vers.
Vous ne pouvez jamais avoir trop d'auto-sentiers.

Chaque jour, nous découvrons une merveille éphémère - une chose étonnante qui ne se produit que maintenant. Un conseil a nous donner? Dis nous à propos de cela! Envoyez vos miracles temporaires à [email protected].