19 histoires parfaites à propos de rencontrer des animaux en voyageant

Plus tôt cette année, nous avons demandé Atlas Obscura les lecteurs à nous envoyer des histoires sur les étrangers les plus mémorables qu'ils ont rencontrés en voyageant. Nous avons reçu des récits vraiment magiques de connexion humaine, mais nous avons immédiatement réalisé que nous avions négligé l'expérience miraculeuse similaire de connexion animale spontanée! Afin de remédier à cette omission flagrante, nous avons lancé un appel à des histoires sur les plus grands animaux que vous avez rencontrés sur la route. Encore une fois, les résultats n'étaient rien de moins que… adorable.

Parmi les centaines de réponses que nous avons reçues, il y avait des histoires de chats endormis, de sangliers trop amicaux, de primates qui s'embrassaient, de jolis poneys et même un cobra affamé de termites. Oh, et plein de VGB (Very Good Boys). Chaque rencontre dont vous nous avez parlé a montré comment les animaux peuvent influer sur nos aventures personnelles. Encore mieux, vous avez envoyé des photos.

Jetez un coup d'œil à certaines de nos contributions préférées ci-dessous et rendez-vous sur nos nouveaux forums pour partager votre propre histoire d'animaux incroyables rencontrés lors d'un voyage.!

Megan Riker / Utilisé avec permission

Bison sans nom

le parc national de Yellowstone

«Nous faisions un voyage en moto il y a quelques années et avons traversé certaines parties de Yellowstone en rentrant chez nous. Nous avons eu plusieurs rencontres de bison au cours du voyage, mais ce fut la plus mémorable. Cela avait provoqué un embouteillage important (et pas seulement à cause du contrôle routier, car pendant un bon bout de temps, il ne faisait que bloquer toute la route pour que personne ne puisse passer). Vous n'apprécierez pas pleinement leur taille tant que vous n'êtes pas à quelques mètres l'un de l'autre à l'arrière d'une moto! - Megan Riker

Adam Shepard / Utilisé avec permission

'Bowser'

Mount Ida, Arkansas

«Nous faisions du vélo de montagne sur le sentier Ouachita et Bowser était le chien résident du chalet dans lequel nous étions. Chaque jour, il courait derrière nous sur le sentier, s'arrêtait avec nous et attendait toujours d'être le dernier dans la file. Il trouvait de l'eau dans les flaques et les criques pour boire et nous partagions nos collations avec lui. Il a couru plus de 40 milles avec nous un jour, sans jamais se plaindre. […] Quel chien génial. ” - Adam, Austin, Texas

Rachel Sandoffsky / Utilisée avec permission

'Chef de clan'

Waterford, Irlande

«En octobre dernier, j'ai passé deux semaines en Irlande avec mon groupe et un après-midi à la baignade de Guillamene, dans le comté de Waterford. Nous avons rencontré plusieurs chiens ce jour-là, courant sur la colline et errant, mais mon préféré était Chieftain. Un lévrier irlandais de 7 ans, il était absolument majestueux pendant que nous étions assis au bord de la mer. Quand vous le caressez, il était huileux et débraillé (je vous assure que c'est gentil) et il semblait apprécier l'attention. Une Irlandaise bourrue m'a tendu sa laisse alors qu'elle fumait une cigarette et nous a raconté comment il avait sa propre causeuse à la maison. C'était absolument parfait. - Rachel Sandoffsky , Seattle, Washington

Pat M./Used avec permission

'Gary'

Carsac-Aillac, France

«En 2012, j'ai eu l'occasion de participer à une fouille archéologique sur le site paléolithique français de La Ferrassie, dans le cadre d'une recherche sur les squelettes de Neandertal découverts au début du XXe siècle. L'équipage a campé dans l'enceinte d'une maison de la ville voisine de Carsac-Aillac. Gary, un chien de la région qui appartenait à une personne habitant à Carsac-Aillac, nous rendait visite quotidiennement. Il était très sympathique et restait souvent avec nous après notre retour des fouilles, et je me souvenais toujours de lui avec tendresse. J'ai été très agréablement surpris des années plus tard lorsque j'ai découvert que Gary avait été mentionné dans un livre de vulgarisation scientifique., Café Neandertal par Beebe Bahrami, qui a été publié au sujet de la recherche effectuée sur ce site. " - Pat, États-Unis.

Leah Bartlett // Utilisé avec permission

'Orvie'

Orvieto, Italie

«J'ai effectué un voyage d'études d'un mois à l'étranger en Italie l'été dernier et l'un des endroits que mon groupe a visités était Orvieto. C'était une ville magnifique avec beaucoup d'histoire et de culture, mais ma partie préférée de la journée était le chat que j'ai rencontré à un point de vue panoramique sur le bord de la ville. Les chats errants sont partout en Italie (ils ont un excellent programme de stérilisation et de stérilisation), mais ce petit chat tigré était exceptionnellement doux. Alors qu’il était assis sur un mur en admirant la vue, ce petit chat s’est approché de moi, m’a sauté sur les genoux et est resté là pendant la majeure partie de l’heure. Au moment où je devais (malheureusement) partir, mes jambes s'étaient tellement endormies que je ne pouvais plus marcher correctement pendant quelques minutes. Quiconque a un chat sait que vous ne bougez pas quand ils sont confortables! J'ai vécu et vu beaucoup de choses incroyables au cours de ce voyage, mais ce petit chat, que j'ai surnommé «Orvie», m'a créé un souvenir spécial qui me fait toujours sourire. - Leah Bartlett, Kansas

Debbey Lukaszewicz / Utilisé avec permission

'Babi'

Parc national de Bako, Bornéo

«Je marchais le long de la plage de Bako après une journée de randonnée dans les sentiers. Très loin de l'autre côté de la plage, j'ai vu l'ombre d'un animal. Je me suis dirigé vers elle, piqué par toute la faune que j'avais vue ce jour-là. En me rapprochant, j'ai vu que c'était un mignon petit cochon barbu. Je m'approchai lentement de loin. Ma seule connaissance des cochons sauvages vient de Seigneur des mouches. En me rapprochant, il ne s'est pas enfui (ni vers moi) mais a poursuivi sa promenade. Je me suis finalement levé vers lui et l'ai accompagné pendant un moment. Il était en train de creuser pour trouver des crabes et quand il n'en a trouvé aucun, il m'a regardé et a remué la queue, espérant peut-être un en-cas. Je sortis doucement de mon téléphone pour prendre quelques photos de cet animal exotique sauvage qui avait le comportement d'un chiot. Après quelques photos, nous avons continué à flâner jusqu'à ce que ma famille qui me cherchait me voit mais pas mon petit ami, cria en signe de salutation. Mon petit copain, qui s'appelle maintenant Babi, m'a jeté un coup d'œil et a ensuite disparu dans les broussailles au bord du sable. - Debbey, New Hampshire

C Emma D / Utilisé avec permission

Lémurien sans nom

Madagascar

«Dans la forêt avec un guide, un lémurien ou 'indri indri' est descendu de son arbre pour prendre quelques feuilles que nous avons cueillies, puis il les a lentement atteintes, me touchant doucement la main et a pris les feuilles, mon cœur s'est arrêté de battre. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais, venant d'un animal sauvage au milieu d'une forêt dense. " - Emma, ​​France

Dawn Lester / Utilisé avec permission

Bonobo sans nom

Sanctuaire Lola Ya Bonobo, République démocratique du Congo

«Je travaillais comme contractant à l’ambassade américaine à Kinshasa, en RDC, pendant environ trois semaines. Le personnel a pris des dispositions pour que mon équipe visite la réserve Lola Ya Bonobo dans la forêt tropicale. On nous a fait faire une tournée et à la fin, nous sommes entrés dans une clairière où des mères adoptives, des femmes de la communauté locale, regardaient des bébés bonobos jouer. Après avoir joué avec quelques-uns d'entre eux, ce qui était comme jouer avec mes neveux quand ils étaient petits (mais sans les crises de colère et les pleurs), je me suis assis à côté d'une des mères nourricières pour regarder le groupe de jeu. Sur ses genoux se trouvait un bébé bonobo minuscule et mal nourri. Après quelques minutes, ce bébé tendit la main et me tapota doucement le bras. Quand je me suis retourné pour le regarder, il s'est penché pour un baiser! Comment pourrais-je dire non? Nous avons joué 'kiss' pendant plusieurs minutes. Je n'arrive toujours pas à croire que j'ai vécu cette expérience. " - Dawn Lester, Washington, D.C.

Lauren Johnson / Utilisé avec permission

'Simon' le renard Pripyat

Tchernobyl, Ukraine

«Nous avons rencontré Simon, le renard qui vit dans la zone d'exclusion de Pripyat, près de Tchernobyl. Il est venu vers nous et a mangé la nourriture que nous avons laissée pour lui. - Lauren Johnson, Albany, Australie occidentale

Tawnya Carlson / Utilisé avec permission

Poney du château

Dingle, Irlande

«Nous avons suivi les panneaux pour voir un château hors des sentiers battus et lorsque nous nous sommes arrêtés, il y avait un poney qui se tenait juste à l'extérieur, à gauche. C'était tellement majestueux là-haut. Nous avons marché jusqu'au château et quand nous sommes arrivés au sommet de la colline, nous avons découvert qu'il était perché sur une falaise au-dessus de l'océan! Poney, château et océan, réunis au même endroit. C'était magique! Puis, alors que nous sortions du château pour retourner à la voiture, le poney s'est approché de nous et m'a laissé le caresser. - Tawnya Carlson, Orlando, Floride

Kim E. Dolce // Utilisé avec permission

Âne d'Irlande

Glenbeigh, Irlande

«Lors d’une visite en Irlande avec des amis en 2004, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un pub de Glenbeigh, sur l’Anneau du Kerry. Un de mes amis est allé marcher dehors et est revenu pour signaler un âne dehors. J'ai toujours été un grand fan d'âne, alors j'ai demandé si c'était amical et il m'a répondu que oui. C'était dans la cour clôturée d'un voisin. Je suis immédiatement allé voir 'lui' et j'ai commencé à le caresser un peu. Il a vraiment répondu, alors j'ai continué à le caresser. Il me cognerait la main avec la tête comme un chien quand il voudrait plus d'attention. Bientôt, un ami âne est venu et il voulait aussi attirer l'attention. Finalement, j'ai dû m'arracher… mais j'aurais pu rester toute la journée avec ces deux doux ânes. C'est un souvenir que je chérirai toujours! - Kim E. Dolce, Floride

Nora Rawn / Utilisé avec permission

'Nekko Cat'

En dehors de Nara, Japon

«Alors que je passais la nuit au temple Gyokuzoin, près de Nara, je me suis promené devant un chat noir alors que je me promenais avant les ongles tori et les sanctuaires. Quand je suis descendue pour la caresser, elle a sauté sur mes genoux. C'était fin avril et le sol n'était pas aussi chaud qu'une personne humaine, elle s'est donc installée pour la durée. Mon petit ami continuait sa promenade à travers les vastes et sinueux terrains du temple et je restais, planant au dessus de mes chevilles avec le chat sur mes genoux, changeant de position de temps en temps lorsque mes pieds commençaient à devenir engourdis et finissant par m'asseoir complètement. Chaque changement que je faisais, le chat changeait de tour à tour pour rester perché sur mes genoux et en position privilégiée pour se faire caresser. Le chat a été temporairement baptisé, 'chat Nekko.' " - Nora Rawn, la ville de New York, New York

Pete Norloff / Utilisé avec permission

'Ami'

Kaymoor, Virginie occidentale

«En mars 2008, mes deux enfants (âgés de 11 et 13 ans) et moi explorions les environs de la New River Gorge, en Virginie occidentale. Nous avons garé notre voiture près d'un camping au début du sentier menant à la mine de charbon de Kaymoor. Alors que nous nous approchions du sentier, un petit phare marron, noir et blanc a trotté pour nous rejoindre. Elle marchait autour de nous comme si elle nous connaissait, peu intéressée par notre attention directe, mais prête à nous mener dans une aventure. Lorsque nous nous sommes dirigés vers la mine, ce petit chien a ouvert la voie. Quand nous nous sommes arrêtés, elle s’est arrêtée et quand nous sommes repartis, elle était juste là, en tête. Elle nous a emmenés dans le secteur de la mine et dans une longue allée d'escaliers et est restée à proximité avec nous tout le temps. Quand il était temps de partir, elle nous a ramenés tout en haut, puis a filé au loin quand nous sommes retournés à notre voiture. Nous avons apprécié d'être les propriétaires adoptifs de ce chien pendant un après-midi. - Pete Norloff, Oakton, Virginie

Elisabeth Vitouch / Utilisée avec permission

'Pepe'

Île de la Juventud, Cuba

«Ce pélican apprivoisé attend les navires qui débarqueront sur l'île. Dès que les passagers arrivent, il arrive pour les saluer! - Dr. Elisabeth Vitouch, Vienne, Autriche

Benjamin Thomas // Utilisé avec permission

"Juste ... Chien"

Roumanie

«J'étais en randonnée en Roumanie et je me suis retrouvé au plus profond des montagnes des Carpates en Transylvanie, et mon esprit avait déjà évoqué toutes sortes de monstres. Un jour, en descendant une route de montagne, étouffée par le brouillard matinal, j'ai vu une énorme ombre se matérialiser devant moi et mon sang s'est transformé en glace. Même en négligeant la possibilité évidente de loups-garous, la pensée me traversa l'esprit de vrais loups et je me figeai sur place alors que le brouillard tourbillonnait en petits tourbillons terrifiants. Alors que la silhouette menaçante se rapprochait, je vis que c'était un énorme lévrier, heureusement remuant la queue à l'approche. Ce garçon voulait simplement ma compagnie et il m'a suivi pendant presque toute la matinée. Je suppose que le sac de friandises pour chiens dans mon sac à dos a un peu aidé et, lorsque j'ai fini par arrêter, nous avons partagé un petit repas. Puis il a disparu dans les bois. Je n'oublierai jamais cet esprit errant de Transylvanie. C'était un bon garçon. - Benjamin Thomas, New York

Nicole Tygier / Utilisée avec permission

Lion de mer sans nom

Les îles Galapagos

«Pendant que nous faisions de la plongée en apnée près de l'île de Fernandina, nous avons été punis par trois lions de mer adolescents. Nous avons réalisé qu'ils nous considéraient comme leurs jouets de piscine et ils ont nagé sous nous et autour de nous, nous ont sauté dessus et nous ont montré les dents, pour ensuite se retourner et nager. Ils devraient s'appeler des chiens de mer car tout ce qu'ils voulaient, c'était jouer. Nous n'avions pas le droit de les toucher, mais ils nous poussaient du coude dans le but de nous faire réagir. Ils semblaient être plus excités si vous étiez surpris, riiez ou si vous pouviez vous faire faire surface. " - Nicole, Nouvelle Orléans, Louisiane

Bridget Hall / Utilisé avec permission

Poney irlandais sans nom

Connemara, Irlande

«Lors d’une visite en bus, j’ai rencontré pour la première fois un poney gris du Connemara, qui ne laissait personne le caresser, sauf moi. Quelques instants plus tard, un chiot Border Collie est apparu chez un habitant de la localité et a sauté autour de moi jusqu'à ce que je lui aie frotté le ventre. Alors que je commençais à retourner dans le bus, j'ai regardé derrière moi pour voir le chiot et le poney qui me suivaient! Le poney ne pouvait pas aller trop loin (la clôture en pierre nous séparait), mais le chiot s'est retrouvé dans le bus avec moi (le chauffeur l'a ramené sur le terrain)! L’expérience la plus proche a été celle où je me suis sentie le plus proche d’une princesse Disney. - Bridget, San Diego, Californie

Monika Andersson // Utilisé avec permission

"Jimmy le chien de la jungle"

La jungle Rajaji, Inde

«Lors d'un voyage scolaire en Inde, notre groupe devait faire des séjours à domicile dans un village de la jungle illégale au bord de la jungle de Rajaji. Mais les filles et moi avons été placés à tort dans un village séparé des garçons le premier jour. Ma famille d'accueil avait un jeune chien en formation pour être son chien de garde. Il était maigre et timide, enchaîné dans la cour chaude de gravier sans eau, couvert de poussière et de tiques, et personne n'était gentil avec lui. Je pouvais dire qu'il allait avoir une vie terrible et mon cœur me faisait mal. Depuis que j'avais perdu mon mari d'un cancer il y a trois mois, la tristesse de voir ce chien attaché à cette plus grande tristesse. Lorsque nous avons quitté le village le lendemain, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Jimmy, le chien de la jungle. Mon cœur lui faisait mal, je ne pouvais tout simplement pas le secouer. En arrivant chez moi, j'ai décidé d'essayer d'amener Jimmy en Amérique. J'ai demandé à l'un des organisateurs de voyages d'appeler la famille à qui il appartenait et de lui demander si je pouvais acheter leur chien. Ils étaient contents de le vendre. Ensuite, il a eu besoin d’un vaccin contre la rage et de 30 jours avant de pouvoir voyager. Bref, trois mois après ma rencontre avec Jimmy, je suis rentré en Inde pour le chercher. Quand on me conduisait au village, je me suis dit que je ne l'avais rencontré que quelques heures au total, il y a trois mois. Ce n'est que maintenant que je me suis rendu compte qu'il pourrait ne pas se souvenir de moi ou me faire confiance. Quand nous sommes entrés dans le village et que je suis entré dans la cour, je l'ai vu. Il me tournait le dos et il avait beaucoup grandi depuis notre dernière réunion. Avec une certaine appréhension, j'ai appelé son nom, 'Jimmy?' Il se retourna et les oreilles en arrière, la bouche souriante, la queue en mouvement, il courut vers moi et se jeta par terre pour que je puisse me gratter le ventre. Il était fou de joie et moi aussi. Sa nouvelle vie a été une grande transition pour nous deux au début, puisqu'il n'avait jamais été dans une voiture ou une maison et qu'il avait peur des hommes, de la peur des bâtons (les hommes battaient lui avec des bâtons), peur des chiens et ne mangeait que de la nourriture indienne. Jimmy est mon chien depuis maintenant six ans et il ne se passe pas un jour sans que j'aime Jimmy. » - Monika Andersson, Concord, Massachusetts

Rob Gayman / Utilisé avec permission

Cobra de forêt sans nom

Janjanbureh, Gambie

«J'ai vu quelque chose d'étrange lors d'une promenade en solitaire dans la brousse qui ressemblait un peu à un tuyau ou à un tuyau. En allant enquêter, j'ai vu qu'il y avait des écailles. C'était un serpent! Je me suis caché sous un acacia épineux pour m'en approcher; Je me suis approché à moins de 4 mètres pour regarder et prendre des photos. Cela semblait quand même étrange; J'ai vite compris que sa tête était enfouie dans un termitier! Finalement, il sortit lentement la tête du monticule. Cela ne semblait en aucun cas alarmé ou inquiet, car ses mouvements étaient très lents. Il a regardé autour de moi, il m'a regardé, il a «goûté» l'air avec sa langue. Il replongea sa tête dans le monticule pour continuer à manger les termites. J'ai attendu qu'il revienne, ce qu'il a fait quelques minutes plus tard. Il était toujours calme et détendu, mais il releva légèrement la tête et élargit son capuchon pour lui donner la forme du célèbre cobra. Quand il repassa sa tête dans le monticule une troisième fois, je décidai de le quitter et de prendre congé. Alors que je reculais lentement sous l'acacia, ma chemise s'est prise dans une épine. Je devais tourner la tête pour libérer mes vêtements de l'endroit où ils avaient été attrapés. Cela ne m'a pris que 2 secondes au plus, mais lorsque j'ai tourné la tête en arrière vers le serpent, là où je l'avais laissé la tête enfouie dans un trou dans le sol, il avait disparu! J'avais un très bon champ de vision tout autour de la zone où se trouvait le serpent, mais il n'y en avait aucune trace! Comment quelque chose d'aussi grand - le serpent devait avoir été près de 15 'de long - aurait pu complètement disparaître en quelques secondes était remarquable! Cela m'a également fait prendre conscience que la distance de 4 mètres que j'avais laissée entre elle et que moi-même n'aurais pas été assez suffisant s'il avait décidé que je n'aimais pas être là-bas pour le photographier. Leçon apprise!" - Rob Gayman, Hood River, dans l'Oregon

Si vous souhaitez partager une autre histoire d'animaux, rendez-vous sur notre nouvel espace forum et poursuivez la conversation.!